costume bassari.jpg

"Contes et Légendes du Sénégal et d'Ailleurs"

La 2ème édition du Grand Carnaval de Dakar se tiendra du 26 au 28 novrembre 2021, sous le thème "Contes et Légendes du Sénégal et d'Ailleurs".

GCDak21 COVER SITE.png

du 26 au 28 novembre 2021

Les contes et légendes découlent des traditions orales et sont le reflet de l'art de vivre. A la fois sources de transmission, éducatifs, satiriques, ils sont l'histoire, la mémoire et véhiculent des valeurs. Ils sont des outils de compréhension du monde, favorisant un ancrage et ouvrant au champs des possibles. Ils ont une puissance évocatrice forte et font voyager l'imaginaire.

L'expression de contes et légendes est pluridisciplinaire parce qu'elle fait intervenir des disciplines comme la comédie, la danse, le chant, la musique. Cette spécificité permettra une nouvelle fois d'allier tradition et modernité dans la scénographie et les activités proposées.

 

Avec ce thème, le Grand Carnaval de Dakar continue d'explorer les cultures et traditions. Il espère ainsi contribuer à la promotion, la préservation de l’héritage culturel et à la sauvegarde du patrimoine culturel matériel et immatériel africains.

Ayant à coeur la diversité des expressions artistiques, la 2ème édition du Grand Carnaval de Dakar fera rimer musiques, danses, théâtre, improvisation, costumes, traditionel, contemporain, avec les récits imagés des contes et légendes.


En 2021 Dakar sera le rendez-vous du partage des imaginaires.

El Hadj Diouf, ancien international de football vous donne rendez-vous à Dakar en vidéo. Regardez!

PROGR.png
Au programme

" L’arbre ne s’élève vers le ciel qu’en plongeant ses racines

dans la terre nourricière."

Birago DIOP