• Carnaval de Dakar

Résumé Conference de presse 3ème édition Carnaval de Dakar


Le 23 mai nous avons tenu la conférence de presse de lancement de la 3e édition du #CarnavaldeDakar en présence de notre Parrain Baaba Maal, du Maire de Gandiaye Pape Songdé Diop, de nouveaux partenaires de poids que sont le mythique groupe Xalam2, le CATS- Collectif des Acteurs du tourisme au Sénégal . Étaient présents également nos partenaires associatifs le Collectif des artisans du Sénégal et la Maison des Cultures Urbaines.


Ce fut un moment phare nous permettant de présenter le programme prévisionnel ainsi que l'esprit du Carnaval.


Événement culturel, le Carnaval de Dakar a 3 visages : festif (programmation pluridisciplinaire à la fois traditionnelle et moderne, riche de la diversité culturelle de nos terroirs), impactant économiquement (attractivité touristique, emploi et formation), et societal (contribution à la promotion du vivre ensemble en fédérant toute cette diversité culturelle autour d'un même plateau).


Baaba Maal particulièrement engagé à nos côtés pour promouvoir tous ces aspects a fait part de sa volonté de continuer à nous accompagner au-delà de cette 3ème édition, appelant au soutien de tous à cet événement populaire phare de la Capitale. Lui même organise, dans son terroir de Podor, le Festival les Blues du Fleuve qui devient partenaire du Carnaval de Dakar. Ainsi ses invités en provenance d'Angleterre, des Etats-Unis et dailleurs viendront au Carnaval une semaine avant de se rendre au Festival des Blues du Fleuve.


Henri Guillabert au nom du groupe Xalam2, est allé dans le même sens, évoquant la nécessité de compter, dans la Capitale, un grand événement culturel populaire.


Pape Songdé Diop, Maire de Gandiaye qui a vu le bénéfice de sa participation en 2021 annonce le retour des troupes de sa Commune notamment les lutteurs et appelle ses homologues Maires à faire de même pour promouvoir leurs terroirs.


Rouguy ATHIE, au nom du CATS a tenu à rappeler que les acteurs du tourisme bénéficieront #emploi économiquement d'un tel événement, de même que Assane Mbow au nom de la Confédération des Artisans du Sénégal.


Retrouvons les tous ainsi que nos autres partenaires associatifs qui n'ont pas pu participer cette conférence.


Rendez-vous du 25 au 27 novembre 2022 à Dakar pour 3 jours de danse, musique, concerts, théâtre et exposition, le tout en costumes traditionnels.


#festival#culture#senegal#dakar#voyage#tourisme

4 vues0 commentaire