• Grand Carnaval de Dakar

Tournée région Kédougou


Kédougou l'une des plus belles régions du Sénégal, surprenante avec ses hauteurs et ses paysages magnifiques et diversifiés. Terre des Bediks, des Bassaris, des Cognaguis mais aussi terre de brassage avec les Peulhs ou encore les Mandingues.

Autour de Monsieur Adiboulaye Niang, Directeur du Centre Culturel Régional de Kédougou et des représentants des différentes disciplines culturelles représentatives de la diversité ethnique de la région, le Doyen Jean Salif Diallo, Président des Communicateurs Traditionnels.


A Kédougou aussi, nous découvrons l'image typique du Sénégal : de l'intergénérationnel, de la diversité réunis vers des objectifs communs. Comme l'a rappelé le Doyen, Kédougou possède beaucoup de potentialités que les acteurs culturels ont besoin de promouvoir dans l’intérêt de toute la région.


Lors du #GrandCarnavaldeDakar pour la partie culinaire, la Région de Kédougou proposera aux carnavaliers la dégustation du fameux « fonio aux milles vertus », cultivé dans les montagnes environnantes, céréale devenue aujourd'hui mondialement connue.


Terreau de traditions ancestrales avec une jeunesse qui mixe culture traditionnelle et contemporaine, la délégation régionale proposera la diversité de sa création artistique.


Retrouvez-les à Dakar les 26, 27 & 28 novembre 2021 pour un carnaval à l’image du Sénégal, diversifié, coloré, surprenant et joyeux.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout