• Grand Carnaval de Dakar

Tournée région Kaffrine


Capitale du Sine, Kaffrine partage des cultures communes avec les autres régions des alentours, mais jouit de véritables spécificités culinaires, historiques, musicales et patrimoniales.


Kaffrine, la région historique du Beuleup Noukouman avec son histoire, ses danses, ses instruments, ses guerriers, ses griots et surtout son Roi et sa Linguère. Le Beuleup Noukouman est donc un patrimoine unique au Sénégal, symbole d’un vivre ensemble régional partagé par toute sa diversité.


Kaffrine, un terroir qui a gardé son authenticité culinaire, symbolisé par des plats tels le Noungouti, le Ngéling, ou encore le Mbaxal Saloum. Des spécialités saines, riches souvent préparées à base de céréales locales.


Kaffrine recèle de véritables trésors identificateurs que les acteurs culturels souhaitent partager au niveau national et international, dans un souci de promotion et de préservation.


Lors de notre réunion entourant Madame Ndeye Ngour Niang, Directrice du Centre Culturel Régional de Kaffrine, les acteurs culturels intergénérationnels représentés par la troupe du Beuleup Noukouman, le Tambour Major et les membres des cultures urbaines, une diversité de talents que vous retrouverez à Dakar lors de la 2e édition du #GrandCarnavaldeDakar.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout