• Grand Carnaval de Dakar

Tournée région Kaolack

Le tour des régions a commencé...


Première destination Koalack, terre du Saloum, riche culturellement ou à lieu annuellement la fête du Mbossé. Nous pouvons aussi y découvrir le site des mégalithes, où l’on peut se rendre en pèlerinage avec le Gamou de Kahone mais aussi visiter le célèbre Baobab des initiés, dit « Gouye Ndiouly » situé dans les vestiges de la ville, où encore se rendre dans les Magnifiques Îles du Saloum.


Autour de Aby Faye Directrice du Centre Culturel Régional, plusieurs acteurs culturels de la région.


Ass Seck, tambour major et père de Pape Ndiaye Thiopète ; Modou Mbaye ex directeur du Centre Culturel et ancien agent du patrimoine ; Bouna Mané Président de la société ad hoc Sodav et de l'association Bëët Set l'aurore ; Ablaye Nar, tambour major, organisateur du Festival des Arts de rue ; et s'est joint à nous Aly Thiam Président du Syndicat D'initiative.


Des échanges multiples autour de la valorisation et la promotion des cultures locales, évoquant des traditions séculaires comme celle du Kassack ou du Panal, de la transmission garante de notre spécificité, mais aussi de sa promotion avec comme objectif de dynamiser ses évènements, synonymes de création d’emplois, qui feront de la région de Kaolack, une destination touristique prisée par nos amis étrangers.


La présence de la région de Kaolack au #GrandcarnavaldeDakar permettra de valoriser le Ngoyan du Saloum (chants et danses), leur gastronomie avec le Mbaxal Saloum et ses multiples vertus, mais aussi d’identifier Kaolack avec, le totem Mbossé, un varan représentant cette ville de 180 000 habitants.





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout