• Grand Carnaval de Dakar

Tournée région Tambacounda


Tambacounda, la région la plus vaste et considérée comme la plus chaude du Sénégal. Mais cette perception est réductrice tant cette région recèle de richesses et de spécificités culturelles.


Car Tambacounda c'est la région du Koba, du Parc National de Niokolo Koba, du Djembé pur et du Yéla. Nous y retrouvons aussi le masque Sogoni, un masque fabriqué dans le secret, uniquement par des initiés, et presque impossible à photographier ou à filmer.


Une région abritant des mégalithes et des vestiges coloniaux, une région multiculturelle avec une forte présence de Socés, de Bambaras, de Peulhs et de Diolas.


Autour de Georges Denis Diatta, Directeur du Centre Culturel Régional, les principaux responsables des ballets et compagnies de danse, troupes habituées à remporter des prix lors de leurs prestations.


Lors de notre réunion de travail, nous avons reçu un accueil chaleureux, motivé par l'envie et le besoin de valoriser et de promouvoir le patrimoine du terroir, des échanges riches et constructifs.


Nous tenons à remercier le Hôtel NIDJI SOUO Tambacounda Hôtel du Président du Syndicat d'Initiative de Tambacounda. Celui-ci nous a réservé un accueil enthousiaste, avec un personnel aux petits soins pour nous.


Au plaisir de retrouver tous ces intervenants fin novembre à Dakar, pour cette 2e édition qui s’annonce magique .





0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout