• Carnaval de Dakar

Baaba Maal Parrain du Carnaval de Dakar

Quel immense honneur pour nous de vous annoncer le nom de notre parrain!!!



On ne le présente plus, artiste absolu, le Roi du Yéla au Sénégal, il est celui qui a le plus et le mieux fait voyager la musique sénégalaise à travers le monde.


En effet, on retrouve sa musique ou sa voix dans plus de 10 films à travers le monde, dont des blockbusters américains et pas des moindres comme Black Panther le film américain de tous les records et dont sa musique a recu la consécration suprême : l'Oscar de la meilleure musique de film ( nous vous livrerons sur notre page quelques uns des secrets de création ).


Cette année il fête les 35 de son groupe Baaba MAAL & le Daande Leñol avec une série de concerts à travers le monde dont un grand concert au Zenith Paris - La Villette Paris le 28 Mai.


Attaché ses racines et à sa culture, il est l’un des meilleurs ambassadeurs de la culture sénégalaise et africaine. C’est aussi un homme engagé au Sénégal et à travers le monde (puisqu'il est aujourd'hui représentant du Programme des Nations unies pour le développement ).


Baaba Maal est un immense artiste qui a su garder sa simplicité doublée grande générosité qu'il met au service du collectif. Cest un homme qui fédère. Très engagé pour des questions de paix et de développement local il organise depuis 15 ans le festival Blues Du Fleuve à Podor dans le Nord du Sénégal, le 1er week-end du mois de décembre.


Pour nous qui œuvrons à la valorisation et la promotion de notre culture, il est un modèle.


C’est donc une fierté d’avoir une telle personnalité comme parrain du Carnaval de Dakar.


Il a d'ailleurs accepté de rencontrer les gagnants de notre dernier quizz : devinez le nom de notre parrain. C'est pas la classe ça ?


On ne vous le cache pas : on l'adore❤️‍🔥


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout