top of page
  • Carnaval de Dakar

Dorine Gueye : Ambassadrice du Carnaval de Dakar

@DorineGueye est Entrepreneure culturelle/Ambassadrice du Carnaval de Dakar. 𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝘃𝗶𝗲𝘄

#Carnavaldedakar : Dorine Gueye, vous êtes une actrice culturelle africaine, pourriez-vous vous présenter ? 🅓🅞🅡🅘🅝🅔« Africaine du Sénégal »; je suis une professionnelle des médias qui a capitalisé une quinzaine d’années d’expériences en télévision (2stv- TFM- A+ -ITV) avant de me lancer dans l’entrepreneuriat. Aujourd’hui j’ai créé une société de média et de communication qui édite la plateforme étoile africaine qui fait la promotion des Industries culturelles et créatives, de l’entrepreneuriat et des talents africains. Elle est composée d’un magazine papier, d’un magazine électronique et d’un site web étoile africaine. La plateforme a aussi initiée une série de conférences pluridisciplinaires et itinérantes, intitulées LENGE, dont les thématiques tournent autour de la Culture et servent de pont de transmission de savoir et de savoir-faire entre les générations.


#Carnavaldedakar : Vous avez-accepté d’être ambassadrice pour le CarnavaldeDakar, pourriez-vous nous en donner les raisons ? 🅓🅞🅡🅘🅝🅔 Etre ambassadrice du Carnaval, est une occasion pour moi de participer à la promotion de la culture sénégalaise et de renouveler mon engagement pour le rayonnement de la Culture africaine qui est un vecteur de développement.


#Carnavaldedakar : Vous êtes à la fondatrice du Magazine Etoile africaine, une très belle plateforme de promotion des industries culturelles et créatives africaines. Quel fût le déclencheur de cette belle idée ? Est-ce que cela fut compliqué à mettre en place ? 🅓🅞🅡🅘🅝🅔 Ma volonté de vouloir être actrice plutôt que spectatrice. Le besoin et l’envie de vouloir entreprendre dans mon secteur d’activités, les médias après avoir acquis quinze années d’expériences en télévision. J’ai ressenti le besoin de mettre la lumière sur des modèles de réussites africains afin d’inspirer les plus jeunes. Et de montrer aussi que les ICC sont des vecteurs de développement. Ça n’a pas été compliqué de mettre en place ma plateforme. Je continue à poser les jalons et à avancer lentement mais sûrement. Je rends grâce à Allah.


#Carnavaldedakar : Des femmes s’impliquent de plus en plus dans la vie économique, sociale, culturelle au Sénégal, est-ce indispensable pour le devenir de notre pays ? 🅓🅞🅡🅘🅝🅔Je pense que les femmes ont toujours été au centre du développement de notre pays, et ce dans tous les secteurs d’activités. Il faudrait cependant que nous nous affirmions d’avantage, que nous soyons plus visibles et que nous nous donnions les moyens d’accéder aux postes de décisions pour pouvoir impacter.

Visiter le site Etoile Africaine


Posts récents

Voir tout

Comentarios