• Grand Carnaval de Dakar

Rencontre presse Grand Carnaval de Dakar

Le #GrandCarnavaldeDakar a convié la presse le 23 juin 2021, dans les locaux de la Maison de la Culture Douta Seck, pour le lancement de la 2e édition de l'événement. Cette conférence de presse était présidée par Madame Khoudia Diagne, Directrice des Arts, représentant le Ministre de la Culture et accompagnée par Monsieur Abdoul Aziz Guissé, Directeur du Patrimoine.




A nos côtés également, représentant notre partenaire, Madame Jamila Ahameth, Coordinatrice pôle Sénégal et Afrique de l'agence Sénégalaise de Promotion Touristique, Monsieur Babacar Sall de la Direction Culture et Tourisme de la Ville de Dakar ainsi que Monsieur Kéba Badiane, Directeur du Centre Culturel Régional Blaise Senghor.




Parmi nos partenaires associatifs, la Maison de l’Oralité et du Patrimoine, la Confédération des Artisans et Maîtres Apprentissage du Sénégal, la Fédération des Syndicats d'initiative ainsi que la Fédération des Chefs cuisiniers du Sénégal, qui ont offert le cocktail préparé à partir des produits locaux.


Durant cette conférence, les représentants du Ministre de la Culture ont précisé comment le Grand Carnaval de Dakar s'inscrit dans la stratégie du Ministère. Le Directeur du Patrimoine a mis l'accent sur l'importance de ce carnaval dans la stratégie de préservation du patrimoine culturel sénégalais, la Directrice des Arts sur son importance en tant qu'industrie culturelle et son rapport à la valorisation de la diversité culturelle du Sénégal.

Le représentant de la Ville de Dakar a lancé un appel à l'ensemble des maires du Sénégal pour qu'ils soutiennent la participation des troupes en provenance des régions, il a aussi souligné l'importance du marketing territorial et de la culture pour le développement économique des collectivités. Quant à la représentante de l’Aspt, cette dernière a souligné l'importance de cet évènement qui relève du tourisme culturel pour attirer les touristes sénégalais, africains et internationaux.




Notre représentante Madame Fatou Kassé Sarr a souligné que au delà de l'aspect festif, « notre évènement constituait une opportunité économique pour les participants qui viendront des régions. Ce qui inscrit le Grand Carnaval de Dakar dans une démarche de marketing territorial, consistant à valoriser le potentiel local pour en tirer, à terme, un bénéfice économique intimement lié au tourisme’’.. ‘’Ma conviction est que les talents de notre pays sont nombreux, ils doivent avoir la chance d’être visibles au niveau national et international, d’autant plus qu’ils traduisent la vitalité de nos cultures’’.


Le #GrandCarnavaldeDakar remercie Monsieur El Hadj Hamidou Kassé, Ministre Conseiller Arts et Culture du Président de la République pour sa présence. Cette présence marque le niveau d'intérêt du carnaval auprès des plus hautes instances de ce pays. Nous les remercions pour leur confiance.


Nos remerciement vont également à la Fédération des Chefs Cuisiniers du Sénégal qui ont offert le cocktail aux journalistes.


Merci à l'artiste Cheikh Amath Ndiaye qui a partagé son espace d'exposition avec nous.


Rendez-vous toutes et tous les 26 27 et 28 novembre 2021 place de la Nation pour 3 journées d’exception, festives, féeriques, populaires, et familiales.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout