• Grand Carnaval de Dakar

Tournée région Sédhiou


Sédhiou, région dite du Pakao se conjugue en un melting-pot culturel. Une région riche culturellement faite de tradition, de mysticisme, d’histoires et de légendes, un mélange de traditions et d'expression contemporaine inspirée des rythmes ancestraux.


Sedhiou, la région du Kankourang, des grands balafons, des grands tambours battants, des tisserands où l’on y croise les Maîtres chasseurs gardiens de la chasse traditionnelle et ses mystiques, les associations autour du Diambadong, les communicants traditionnels (griots), l'afro reggae, les conteurs sans oublier le manager du groupe mythique UCAS Jazz Band.


Lors de cette réunion, autour du Directeur du Centre culturel régional de Sédhiou Monsieur Youssouf Diatta, étaient présents les acteurs culturels intergénérationnels.

Tous, particulièrement heureux de la démarche inclusive du #GrandCarnavaldeDakar et de l'opportunité de participer à cet événement de dimension nationale et internationale.


Les acteurs culturels nous ont fait part de leurs soucis de préservation, de transmission et de promotion de la diversité des cultures avec une véritable volonté de montrer le meilleur durant cette 2e édition du Grand Carnaval.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout